Points noirs, impuretés, teint terne et peau grasse...les peaux acnéiques ne rêvent que d’une seule chose : retrouver une belle peau, saine et équilibrée ! En complément d’une alimentation équilibrée et d’une hygiène de vie saine, les compléments alimentaires peuvent vous aider à vous débarrasser naturellement de l’acné. Découvrez comment bien les choisir et quels actifs privilégier !

 

Quelles sont les causes de l’acné ?

 

causes de l'acne

 

Très fréquente à l’adolescence, l’acné touche également les adultes. Plus ou moins prononcée, elle peut être provoquée par de multiples causes. La première et la plus fréquente est l’hypersécrétion de sébum, présent à la surface de la peau et dont le rôle est de la protéger des agressions extérieures, de la déshydratation et du dessèchement de la peau.

 

Parfois, il arrive que la production de sébum s’emballe (par exemple à la puberté,  lors des règles chez la femme ou en cas d’utilisation de produits trop agressifs pour la peau), et entraîne une surproduction. Le sébum va alors s’accumuler, boucher les pores et former ce que l’on appelle des comédons ou des microkystes.

 

L’acné peut aussi apparaître à cause de certains médicaments hormonaux, de dérivés de la cortisone, d’immunosuppresseurs ou encore de certains antibiotiques et antidépresseurs. L’acné peut aussi avoir un caractère héréditaire. Elle peut également survenir à cause du , d’une mauvaise alimentation ou suite à l’application de soins cosmétiques non adaptés à son type de peau.

 

Complément alimentaire acné : comment bien choisir ?

 

complement alimentaire acne

  

Pour réduire naturellement l’acné, plusieurs solutions existent. Identifier la ou les causes de l’acné est essentiel afin de mettre en place un plan d’action efficace. Outre les règles d’hygiène de vie et l’utilisation de soins cosmétiques adaptés aux peaux mixtes, grasses ou à imperfections, les compléments alimentaires contre l’acné peuvent s’avérer très efficaces pour réduire les boutons d’acné et contribuer à rééquilibrer la production de sébum.

 

Présentés sous forme de comprimés, de gélules ou encore de gummies comme nos , les compléments alimentaires spécialement conçus pour l’acné contiennent une synergie d’actifs et d’ingrédients réputés pour leurs propriétés bénéfiques sur la peau, mais aussi sur l’organisme au niveau global.

 

Le zinc, élément indispensable pour avoir une belle peau

 

Oligo-élément essentiel, le zinc joue de nombreux rôles dans notre corps. Il possède des propriétés anti-oxydantes, anti-inflammatoires et cicatrisantes. On comprend alors mieux son intérêt pour l’acné ! Au niveau cutané, il va contribuer à réduire les boutons et aider à la cicatrisation de la peau.

 

Dans l’alimentation, on retrouve le zinc dans les fruits de mer, les viandes, le germe de blé et les légumes secs. Comme tout complément alimentaire, le zinc représente une solution efficace contre l’acné mais doit être pris en cure de plusieurs semaines voire plusieurs mois pour en constater les bienfaits sur la peau.

 

La vitamine B5 pour lutter contre l’acné

 

Précurseur de la vitamine A, la vitamine B5 également appelée acide pantothénique est une des vitamines les plus intéressantes à consommer lorsque l’on souhaite avoir une belle peau, mais aussi de beaux cheveux et des ongles en pleine santé ! Sur l’organisme, elle contribue également à réduire le stress et la fatigue, qui peuvent également jouer un rôle dans l’apparition de l’acné.

 

On trouve la vitamine B5 dans la plupart des aliments d’origine animale, et en quantités moindres dans les aliments d’origine végétale. La vitamine B5 se retrouve dans le jaune d’oeuf, les avocats, les légumes verts ansi que dans les champignons.

 

Le curcuma pour aider à calmer les inflammations

 

curcuma acne

  

Épice très utilisée en cuisine, le curcuma dispose de bien d’autres atouts lorsqu’il est consommé sous forme de complément alimentaire ! Anti-oxydant et anti-inflammatoire, il participe au fonctionnement normal du système immunitaire, et aide à protéger les cellules du corps et de la peau contre les radicaux libres et le stress oxydatif.

 

Pris sous forme de cure par voie orale, il peut aussi être appliqué sur la peau sous forme de masque pour apporter de l’éclat à la peau, apaiser les inflammations et contribuer à régénérer la peau.

 

La levure de bière pour réguler la production de sébum

 

Conseillée pour lutter contre la chute des cheveux et pour renforcer les ongles, la levure de bière trouve aussi un intérêt pour lutter naturellement contre l’acné. Prise sous forme de complément alimentaire, elle contient des protéines, du zinc et des vitamines pour aider à rééquilibrer la peau et lutter contre la surproduction de sébum.

 

L’acné inflammatoire peut aussi être apaisée avec la levure de bière, puisque celle-ci a une action positive au niveau du microbiote intestinal et du système immunitaire.

 

Découvrez notre complément alimentaire beauté pour éliminer l’acné

 

Pour vous aider à vous débarrasser naturellement de l’acné, nous avons conçu notre complément alimentaire beauté : sous forme de gummies, il vous aide à retrouver une belle peau, mais contribue également à la beauté de vos ongles et de vos cheveux. Enrichi en zinc, biotine, vitamine C et acide hyaluronique, il se prend sous forme de cure de plusieurs semaines à plusieurs mois pour des résultats visibles et durables. Retrouvez-le dès maintenant sur notre e-shop !

Laisser un commentaire

-15% de réduction sur votre première commande.

Votre adresse email est utilisée par Les Miraculeux à des fins de prospection commerciale (nouveautés, actualités...). Pour connaître notre Politique de données personnelles et en savoir plus sur vos droits, cliquez ici

Suivez-nous

Pour une dose de bonne humeur quotidienne :)