Vous rêvez d’une chevelure souple et soyeuse ? Dire adieu aux cheveux ternes et cassants en choisissant les meilleurs compléments alimentaires cheveux ? Faisons le point pour comprendre quels sont les minéraux et vitamines à privilégier pour renforcer la fibre capillaire et avoir des cheveux resplendissants de santé.

 

Pourquoi choisir les meilleurs compléments alimentaires cheveux, et comment agissent-ils ?

 

Stress, pollution, fatigue, maladie ou alimentation déséquilibrée… Autant de facteurs qui viennent fragiliser la fibre capillaire à un moment de votre vie. De plus, certaines routines capillaires, comme lisser ses cheveux avec un fer, peuvent venir déshydrater le cheveu, et par conséquent le rendre plus cassant. Ainsi, pour fortifier la fibre capillaire, il est essentiel d‘apporter toutes les vitamines, acides aminés et sels minéraux en privilégiant les meilleurs compléments alimentaires pour cheveux. Mais comment agissent-ils sur nos cheveux et sur notre cuir chevelu ?

 

Les compléments alimentaires nourrissent les cheveux de l’intérieur en boostant la croissance capillaire

 

avoir de beaux cheveux longs naturellement

 

Le cheveu, appelé follicule pileux, est constitué d’un bulbe qui a pour mission de puiser dans le sang les molécules nutritives afin d’assurer la croissance capillaire. En cas de carences, du fait des différents facteurs que nous venons d’aborder, il sera alors recommandé la prise de suppléments alimentaires pour apporter tous les nutriments essentiels à la pousse des cheveux et favoriser la micro-circulation au niveau du cuir chevelu. 

 

Les meilleurs compléments alimentaires cheveux agissent comme un véritable fortifiant capillaire

 

Inutile de prendre la première gélule ou poudre de perlimpinpin pour fortifier vos cheveux sans avoir regardé attentivement sa composition. Pour avoir des cheveux sains et résistants, vous devez vous assurer qu’ils auront les bons nutriments, tels que :

  • des vitamines
  • des minéraux
  • des acides gras insaturés
  • des acides aminés

 

Ils stimulent ainsi la synthèse de la kératine, protéine naturelle qui constitue 97 % du cheveu. De ce fait, les cheveux sont plus robustes. Fini les cheveux cassants !

 

Les suppléments apportent de l’éclat à vos cheveux pour retrouver brillance et vitalité

 

À savoir que les compléments alimentaires, qui sont composés à base de zinc, éliminent les toxines pour avoir une chevelure en parfaite santé. Si vous avez les cheveux ternes, il sera alors fortement conseillé de revoir votre alimentation.

En parallèle, opter pour des compléments alimentaires riches en vitamines B, ils vous aideront à retrouver toute la souplesse et leur brillance naturelle.

 

Quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour cheveux ?

 

meilleures vitamines cheveux

 

Maintenant, que vous êtes convaincus des bienfaits des compléments alimentaires pour prendre soin de vos cheveux, voici une liste de composants importants pour vous guider dans votre sélection :

 

Le zinc joue un rôle clé pour retrouver une chevelure brillante et resplendissante 

 

Outre le fait que cela soit un antioxydant puissant, cet oligo-élément contribue à la croissance des cheveux. De plus, le zinc possède de nombreux bienfaits pour votre organisme et traite les problèmes cutanés comme le psoriasis ou l’acné, par exemple. Une carence en zinc assèche le cuir chevelu et favorise la perte de cheveux.

 

Les vitamines B, des alliés indispensables pour avoir de beaux cheveux

 

Les meilleurs compléments alimentaires cheveux sont riches en vitamines B, car celles-ci stimulent le renouvellement cellulaire et favorisent la croissance capillaire.

 

La Vitamine B6 pour des cheveux plus épais, plus résistants

 

Booster de kératine et des bienfaits des autres vitamines, la vitamine B6 densifie le cuir chevelu et protège la fibre capillaire des agressions externes. Résultat, vos cheveux sont moins cassants et poussent plus vite grâce à un cuir chevelu sain.

 

La Vitamine B8 pour fortifier les cheveux et les ongles

 

complement alimentaire biotine pour fortifier les cheveux

 

Essentielle au renouvellement cellulaire (peau, cheveux et ongles), la vitamine B8, appelée aussi la biotine, stimule la synthèse de kératine et donc la pousse des cheveux. De plus, elle limite la chute des cheveux et agit comme fortifiant pour les cheveux et les ongles. 

 

À noter que nos compléments alimentaires Beauté, concentrés en vitamines B et minéraux, ont été spécialement conçus pour retrouver des cheveux brillants, souples et résistants. Leur formule est aussi conseillée pour les ongles et elle améliore l’élasticité de la peau.

 

Quels autres nutriments à tester pour prendre soin de sa chevelure ?

 

Il existe aujourd’hui une liste non-exhaustive de solutions naturelles pour stimuler la pousse et fortifier les cheveux. Voici quelques nutriments à vous conseiller :

 

La levure de bière pour des cheveux souples et brillants

 

Reconnue pour ses propriétés purifiantes, elle est idéale en cas de cheveux gras. De plus, la levure de bière protège vos cheveux des agressions externes pour les rendre plus beaux, plus forts.

 

La gelée royale, source de bienfaits en cas de cheveux abîmés

 

Si vous perdez vos cheveux et qu’ils manquent d’éclat, faire une cure de gelée royale vous aidera à limiter la chute. Remède naturel, elle contient de nombreuses vitamines, glucides, lipides, oligo-éléments et minéraux pour préserver la santé et l’éclat de vos cheveux.

 

Le silicium organique pour avoir des cheveux en pleine santé

 

Présent naturellement dans notre organisme, cet oligo-élément est considéré comme un cytostimulant pour le cuir chevelu. Essentiel à la production de kératine, il diminue en vieillissant. Voilà pourquoi, les cheveux deviennent naturellement plus poreux, plus ternes et plus cassants.

 

La spiruline, un superaliment pour booster la croissance du cheveu

 

Riche en antioxydants, protéines, vitamines B, zinc et fer, la spiruline pourra redonner tonus et vigueur aux cheveux les plus fatigués. La fibre capillaire sera par ailleurs renforcée et la croissance capillaire stimulée. 

 

La lécithine de soja, conseillée pour les cheveux fins et cassants

 

Extraite des graines du soja, elle nourrit en profondeur la fibre capillaire en améliorant la consistance du cheveu. Beaucoup de soins capillaires intègrent aujourd’hui de la lécithine de soja dans leur composition pour rendre les cheveux plus soyeux

 

 

Nous retiendrons que les meilleurs compléments alimentaires cheveux sont ceux à base de vitamines B et d’oligo-éléments indispensables pour la santé et la beauté du cheveu. Intégrez dès maintenant nos compléments alimentaires cheveux, ongles et peau à votre routine beauté pour avoir des cheveux longs, brillants et résistants.

Laisser un commentaire

-15% de réduction sur votre première commande.

Votre adresse email est utilisée par Les Miraculeux à des fins de prospection commerciale (nouveautés, actualités...). Pour connaître notre Politique de données personnelles et en savoir plus sur vos droits, cliquez ici

Suivez-nous

Pour une dose de bonne humeur quotidienne :)