Le confinement est une période génératrice de stress et d'inquiétude pour beaucoup d'entre nous. Parfois, ces sentiments nous envahissent au point de nous pousser à délaisser notre routine beauté, à tort. En effet, rien n'est meilleur pour le moral que de continuer à prendre soin de soi et se sentir bien dans sa peau !

 

Quelle routine beauté adopter pendant le confinement ?

 

Limitez les imperfections avec le port du masque

 

eviter les boutons avec le masque

 

Commençons par un phénomène intimement lié à l'arrivée de la Covid-19 dans nos vies. Le "maskné" est une contraction des termes "masque" et "acné". Si vous souffrez de maskné, des rougeurs, irritations, boutons et/ou kystes apparaissent sur votre visage depuis que vous portez le masque, ou lorsque vous le portez plusieurs heures d'affilée dans la journée. Ces imperfections et gênes sont favorisées notamment par la pression exercée par le masque sur votre visage et la chaleur contenue à l'intérieur. L'humidité et la chaleur forgent un environnement idéal à la prolifération des bactéries, en partie responsables de ces imperfections.

 

Généralement, les parties du visage les plus touchées par le maskné sont les joues, le nez, le front et le menton. Afin de combattre ce phénomène maskné et vous préserver des rougeurs, boutons et irritations causés par le masque, plusieurs gestes sont à adopter. Premièrement, il vous est fortement conseillé de nettoyer votre visage deux fois par jour avec un nettoyant naturel (bio, de préférence) adapté à votre type de peau. Que vous ayez une peau grasse, sèche, mixte ou sensible, privilégiez les nettoyants doux.

 

Dans un second temps, pensez à hydrater votre peau convenablement. L'hydratation doit toujours être l'étape numéro une de votre routine beauté durant le confinement, et après également ! Bien choisir votre hydratant passe par une bonne connaissance de votre type de peau, tout comme pour le nettoyant. Si vous avez la peau sèche, privilégiez un produit hydratant naturel contenant des huiles végétales. Au contraire, si vous avez la peau grasse, optez pour un hydratant naturel contenant des actifs non comédogènes. Nous vous conseillons également d'opter pour un produit qui contrôlera l'excès de sébum produit par votre peau. Peau sensible ? Privilégiez une crème hydratante hypoallergénique, sans huiles essentielles et sans parfum.

 

Laissez-vous tenter par le layering

 

layering routine beaute

 

Le confinement est la meilleure opportunité pour vous essayer au fameux layering ou saho japonais ! Le principe est à la fois simple et révolutionnaire : appliquer sur votre peau 6 produits naturels et bio de préférence, dans un ordre précis. Cette méthode offre un pur moment détente et bien-être, tout en procurant à votre peau les meilleurs soins. De quoi déstresser à la fois sa peau mais aussi son esprit ! Voici les 6 produits à appliquer pour le saho pendant votre routine beauté confinement :

 

  1. Un démaquillant adapté à votre peau : privilégiez les huiles démaquillantes si vous avez la peau sèche. Si vous avez la peau grasse, nous vous conseillons les eaux micellaires naturelles ;
  2. Un nettoyant naturel : si votre peau n'est pas trop sensible aux parfums, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un bain aux huiles essentielles pour corps et visage ? Sinon, privilégiez les savons ou gels nettoyants naturels ;
  3. Une lotion tonique/une brume : troisième étape, l'application d'une lotion tonique légère pour favoriser l'hydratation de la peau. N'oubliez pas d'adapter vos produits à votre type de peau, c'est essentiel !
  4. Un contour des yeux : optez pour un produit bio et naturel et tapotez légèrement pour stimuler la microcirculation sanguine ;
  5. Un sérum/un masque visage bio : Au choix, optez pour un sérum ou un masque pour le visage ;
  6. Votre crème hydratante : après l'avoir choisie avec soin, appliquez votre crème ou produit hydratant naturel. Elle apportera douceur et souplesse à votre peau. Cette étape est à réaliser matin et soir.

 

Petit bonus, certaines personnes ont tendance à conseiller une septième étape pour ce layering : le baume à lèvres. Même si elles sont cachées sous votre masque, elles ont plus que jamais besoin d’hydratation et de nutrition !

 

Côté maquillage, ayez la main légère sur le fond de teint avec le port du masque. Privilégiez davantage une mise en avant de votre regard et de vos sourcils. Pour unifier votre teint et apporter de l’éclat en cette période automnale, misez sur les poudres minérales qui vont laisser respirer votre peau et limiter les traces sur vos masques en tissu.

 

Soins du corps : une routine cocooning pendant le confinement !

 

Le confinement peut être aussi une occasion de prendre soin de soi. Là où le temps manque en temps normal, réservez vos weekends ou vos fins d’après-midis en vous accordant une pause cocooning et déstressante. Gommage, massage au gant de crin pour stimuler la circulation sanguine et lutter contre la sédentarité, bain aux huiles essentielles...L’idée est de prendre soin de vous tout en prenant soin de votre corps.

 

N’oubliez pas également de prendre soin de vos cheveux avec des masques, bains d’huiles, colorations maison…et offrez-vous de temps un autre un bain de pieds suivi d’un massage pour stimuler les points d’acupression : rien de tel pour lutter contre le stress !

 

Compléter sa routine beauté confinement avec des compléments alimentaires 

 

routine beaute pour le confinement 

 

Pour vous aider à avoir une belle peau naturellement et de beaux cheveux en période de confinement et toute l’année, nous avons imaginé nos gummies beauté : association de vitaminec C, A, E, de zinc et d’acide hyaluronique, ce complément alimentaire beauté facile et agréable à prendre aide à maintenir l’hydratation et la souplesse de la peau au quotidien.

 

L’ajout de vitamine B8 et B6 contribue à favoriser la pousse des cheveux. En cure de 3 semaines à 3 mois, nos compléments alimentaires beauté au bon goût de framboise seront vos alliées pour retrouver un teint éclatant et des cheveux renforcés. Découvrez-les dès maintenant sur notre boutique ! 

Laisser un commentaire

-15% de réduction sur votre première commande.

Votre adresse email est utilisée par Les Miraculeux à des fins de prospection commerciale (nouveautés, actualités...). Pour connaître notre Politique de données personnelles et en savoir plus sur vos droits, cliquez ici

Suivez-nous

Pour une dose de bonne humeur quotidienne :)