Eschscholzia

BIENFAITS: 

Renferme des alcaloïdes responsables de l’amélioration de la qualité du sommeil. Elle favorise l’endormissement, diminue les réveils nocturnes et prolonge le temps de sommeil.

 

DESCRIPTION: 

Bien qu'étant une plante de la famille du pavot, ce n'est pas un narcotique. Elle ne provoque pas d’accoutumance. Elle contient de nombreux polyphénols tels que des alcaloïdes, mais aussi des caroténoïdes, des flavanoïdes... Pour ces raisons, l’escholtzia favorise la relaxation et l’endormissement. On l’utilise d’ailleurs en phytothérapie pour ses qualités antispasmodiques, sédatives, calmantes et hypnotiques.

 

ANECDOTE: 

L’escholtzia est originaire de la Californie, c’est pourquoi on l’appelle aussi pavot de Californie. Elle est caractérisée par des fleurs jaune-orangées qui ressemblent à celles du coquelicot. Son nom vient de celui du botaniste qui la découverte en Californie au début du XIXème siècle, Johann Friedrich von Eschscholtz. Les Amérindiens l'utilisaient traditionnellement pour soigner les maux de tête ou de dents et pour aider à l'endormissement des enfants.

 

CONTRE-INDICATION / PRÉCAUTION: 

Puisque l’escholtzia peut causer de la somnolence, il est déconseillé de la consommer avant de prendre le volant d’un véhicule motorisé.

 

INGRÉDIENTS PRÉSENTS DANS NOS GUMMIES: 

Gummies Sommeil