Sommaire

Comment perdre du poids sans régime ? Voilà une question que nous nous sommes toutes et tous un jour posée ! Mincir sans se priver est possible en adoptant certaines bonnes pratiques et astuces que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

 

 

Perdre du poids sans faire de régime, est-ce possible ?

 

Perdre du poids sans faire de régime, c'est possible ?

 

 

La prise de poids dépend de nombreux facteurs, et n’est pas uniquement liée à l’alimentation. Quand on souhaite maigrir, la tentation est grande de se lancer tête baissée dans le dernier régime à la mode ! Pour autant, s’ils peuvent être efficaces pour perdre du poids à court terme, la plupart des régimes engendrent un effet yoyo. Une fois terminés, les kilos sont rapidement repris. De plus, certains régimes induisent une perte de masse musculaire et peuvent exposer à des problèmes de santé comme des risques de carences. 

 

Perdre du poids sans régime est possible, à condition de suivre les bonnes pratiques sur le long terme :

 

Adoptez une alimentation équilibrée pour perdre du poids

 

L’alimentation est la principale ressource dont vous disposez pour perdre du poids et retrouver votre poids de forme. Compter vos calories peut vous aider à rétablir un équilibre entre le nombre de calories ingérées chaque jour et vos dépenses énergétiques. Cependant, cela vous éloigne de la satisfaction qui doit être éprouvée lorsque vous mangez. La première bonne pratique à adopter est d’une part de rééquilibrer votre alimentation, mais aussi de laisser libre cours à vos ressentis en expérimentant l'alimentation intuitive. 

 

Outre la quantité, la qualité des aliments est également essentielle lorsque l’on souhaite mincir. Privilégiez au maximum les fruits et légumes frais, bruts et riches en fibres, et redécouvrez le plaisir de vous concocter des plats à la fois sains et gourmands. À l’inverse, limitez le plus possible les plats préparés, riches en graisses, en sucre et en sel dans votre assiette. Ce qu'il faut retenir et que notre corps a des besoins. Et même si l'on souhaite maigrir en faisant un régime on doit lui apporter les nutriments essentiels pour rester en bonne santé et avoir de l'énergie comme les protéines, les bonnes graisses etc...

 

 

Pratiquez une activité physique pour favoriser l’amaigrissement 

 

Couplée à une alimentation équilibrée et saine, le sport vous aide à optimiser les résultats et à vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tête. Ici aussi, faites attention à ne pas tomber dans l’excès : inutile de vous lancer dès demain dans une séance cardio de 2 heures ! L’activité physique idéale, c’est avant tout celle qui vous plaît et que vous prendrez plaisir à effectuer plusieurs fois par semaine pendant plusieurs mois. Natation, course à pied, vélo et même yoga, testez plusieurs sports et disciplines jusqu’à trouver celle qui vous fera vibrer ! Si vous n’avez pas l’âme d’un sportif, marcher 10 000 pas par jour peut aussi vous aider à mincir, sans même que vous ne vous en rendiez compte. 

 

Dormez et buvez suffisamment pour favoriser la perte de poids 

 

 

Dormir et boire pour mieux éliminer

 

 

Vous le savez : boire de l’eau est essentiel pour assurer le fonctionnement optimal de notre corps. En effet, notre corps est composé de 65 % d’eau ! Penser à boire régulièrement tout au long de la journée en petites quantités contribue à éliminer les toxines, à lutter contre la rétention d’eau et à normaliser votre sensation de faim. Essayez également de boire un verre d’eau avant les repas : cela accroît la sensation de satiété et à manger de plus petites quantités !

 

Le sommeil peut aussi vous aider à perdre du poids. En effet, pendant que vous dormez, vous produisez une hormone appelée leptine qui vous empêche de ressentir la faim et qui limite le stockage des graisses dans votre corps. Le manque de sommeil a une incidence pendant la journée en augmentant notamment vos envies de sucre. Veillez donc le plus possible à dormir suffisamment et à créer les conditions d’un bon sommeil, par exemple en effectuant une séance de méditation ou en écoutant un podcast pour favoriser l’endormissement.

 

Nos 5 astuces pour maigrir sans faire de régime

 

En plus de ces bonnes pratiques, certains conseils et astuces supplémentaires sont utiles à connaître et à appliquer au quotidien pour maigrir sans faire de régime :

 

1. Mangez doucement et en conscience 

 

À l’heure du déjeuner ou au dîner, nous n’avons généralement qu’une envie : terminer vite le repas pour se détendre et profiter d’une pause bien méritée ! Prendre le temps de manger aide à ressentir la sensation de satiété au bout d’une vingtaine de minutes et à faciliter la digestion : exit donc les repas pris à la va-vite devant l’ordinateur ! Transformez votre repas en un instant relaxant : éliminez les distractions, prenez le temps de bien mastiquer chaque bouchée et de reposer votre fourchette entre chacune. Respectez également votre horloge biologique en mangeant lorsque vous avez faim, avec 2 ou 3 repas complets par jour pour limiter les envies de grignotage.

 

2. Bougez dès que vous en avez l’occasion

 

Si pratiquer une activité physique régulière est incompatible avec votre emploi du temps, et que nous n'avez pas le temps d'effectuer des séances de sport, essayez de trouver quelques alternatives pour bouger plus et de changer quelques habitudes. Prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, marcher quelques minutes après votre pause repas, descendre une station de métro plus tôt ou aller chercher le pain à pied…autant de petites astuces qui stimulent votre organisme et vous aident à brûler des calories sans même y penser.

 

3. Essayez le batch cooking

 

Essayer le bath cooking

 

 

Connaissez-vous le batch cooking ? Cette technique culinaire consiste à préparer le dimanche tous les repas de la semaine. Un gain de temps considérable qui peut aussi vous aider à consommer plus sain. En effet, libéré des contraintes le weekend, vous avez davantage de temps pour cuisiner et donc d’opter pour des plats plus sains. Côté recettes, de nombreux ouvrages et recettes sont disponibles et adaptés à tous les régimes alimentaires. Vous pouvez également pratiquer ce genre de méthode si pour le déjeuner si vous mangez à l’extérieur. Une astuce à connaître et à tester ! 

 

 

4. Ne faites pas vos courses lorsque vous avez faim

 

Avez-vous déjà remarqué que quand vous faites vos courses en ayant faim, vous êtes plus tenté(e) d’acheter des produits sucrés ou gras ? Pour limiter l’accumulation de ces aliments néfastes pour la perte de poids, mangez avant de vous diriger vers votre supermarché et constatez la différence. De même, le grignotage est l’ennemi numéro 1 de votre conscience lorsque vous souhaitez perdre du poids. Les envies de grignotage peuvent avoir une origine émotionnelle, ou être le signe que vous n’avez pas assez mangé pendant votre dernier repas. Au lieu de vous laisser tenter par le paquet de chips, optez pour une collation saine avec un fruit ou un yaourt végétal, accompagné d’une infusion. 

 

 

5. Testez une cure de compléments alimentaires

 

Pour perdre vos quelques kilos en trop en association avec une alimentation équilibrée, nous avons conçu nos gummies minceur. Complément alimentaire facile et agréable à prendre, il se compose d’une synergie d’actifs réputés pour leurs propriétés bénéfiques sur la perte de poids. À prendre en cure lorsque vous en ressentez le besoin, il contribue à réduire l’appétit, contrôler votre poids de forme et à favoriser l’élimination des toxines. Découvrez-le dès maintenant sur notre e-shop !

Nos derniers avis


-15% de réduction sur votre première commande.

Votre adresse email est utilisée par Les Miraculeux à des fins de prospection commerciale (nouveautés, actualités...). Pour connaître notre Politique de données personnelles et en savoir plus sur vos droits, cliquez ici

Suivez-nous

Pour une dose de bonne humeur quotidienne :)