Baisse de régime, sensation de fatigue ? Le mois de janvier vient à peine de commencer et vous aimeriez avoir plus d’énergie ? Après les fêtes de fin d’années, période particulièrement chargée, il est normal que vous ressentiez des signes de fatigue physique ou mentale. Pour faire face à cette baisse de tonus, voici 6 astuces pour retrouver la forme rapidement.

 

1.   Adopter une hygiène de vie saine pour plus d’énergie

 

Pour être bien dans son corps et dans sa tête, il est important de prendre soin de soi avec une hygiène de vie saine en privilégiant un sommeil de qualité et des repas équilibrés.

 

Le Sommeil, rôle essentiel pour être en forme

 

Pour récupérer, rien de tel que de se déconnecter avec une routine sommeil afin de bien dormir. Avant d’aller vous coucher, instaurez un moment de détente et de relaxation, loin des écrans. L’important est de lâcher prise afin de s’endormir plus vite et retrouver toute l’énergie nécessaire dès le matin, au réveil. Vous pouvez également lire tous nos conseils si vous souffrez de troubles de sommeil 

 

Avoir plus d’énergie avec une alimentation saine et équilibrée

 

Mangez des fruits et des légumes, on ne vous le répétera jamais assez ! Ce sont les meilleures vitamines pour rebooster votre organisme naturellement et l’aider à combattre les maux d’hiver tout en gardant la forme. Autre conseil pour avoir plus d'énergie, diminuez les sucreries. Ainsi, finie la boîte de chocolat et privilégiez les fruits secs, véritables concentrés d’énergie en cas de coups de fatigue.

 

2.   Faire le plein d’énergie avec les vitamines

 

vitamines pour avoir de l'energie

 

Vous vous sentez épuisés, fatigués nerveusement, voire stressés en permanence ? Votre organisme a sans doute épuisé toutes ses ressources en minéraux et vitamines, signe qu’il est grand temps de recharger les batteries. Pour apaiser le stress et retrouver la forme plus rapidement, nous vous conseillons notre coffret trio gummies Énergie, pour une durée de 21 jours. À  base de Guarana, Ginseng, Baie de Goji, Vitamines C et du groupe B, ces gummies sont de vrais boosters d’énergie qui réduisent la fatigue et apportent tonus et vitalité pour être en pleine forme.

 

En cas de fatigue intense, pensez aussi à faire des cures de magnésium et de fer. Essentiels pour votre bien-être, ils vous aideront à mieux combattre le manque de tonus.

 

3.   Pratiquer le yoga ou la méditation pour se sentir bien et avoir plus d'énergie

 

le yoga pour avoir plus d'enerige

 

Pour cette nouvelle année, pratiquer le yoga est une excellente initiative pour retrouver une paix intérieure et avoir plus d’énergie. En effet, cette activité vous permet de vous ressourcer en calmant le système nerveux tout en dynamisant le système circulatoire. Voici donc quatre postures à privilégier pour renforcer vos muscles et retrouver forme et vitalité :

 

  • la posture du guerrier II
  • la posture chien tête en bas
  • la posture de l’enfant
  • la posture Viparita Karani

À savoir aussi que la méditation, vous aide à mieux vous concentrer et chasser le stress. 

 

4.   Prendre soin de soi pour avoir plus d’énergie

 

Pour cette nouvelle année, prendre du temps pour soi doit être la priorité de chacun. Ainsi, faites vous plaisir en vous accordant des temps de pause pour souffler et vous recentrer sur l’essentiel. Être à l’écoute de vos besoins vous aidera à vous rebooster physiquement et mentalement

 

Si vous êtes fatigués moralement, prenez rendez-vous pour un massage relaxant, par exemple. Ou allez marcher au milieu d’une forêt ou en bord de mer, afin de vous ressourcer et avoir plus d’énergie. L’idée est de pratiquer le “self-care”, soit apprendre à se soucier de soi avant de laisser le stress s’installer, sans culpabiliser !

 

5.   Opter pour une meilleure organisation au quotidien

 

organisation pour avoir plus d'energie

 

Gérer son temps avec une organisation au top vous permettra d'être plus efficace, que cela soit au travail ou dans la vie de tous les jours.

 

Finis les retards, les oublis et le stress qui va avec… Tout ce qui nous empêche d’avancer et nous épuise au quotidien. De ce fait, pour être plus serein, la clé du bonheur se trouve dans l’or-ga-ni-sa-tion. Plus vous serez organisés, plus votre temps sera optimisé et moins vous vous sentirez submergés. C’est le meilleur moyen pour prévenir le manque d’énergie et gagner en efficacité

 

6.   Adopter la positive attitude pour un regain d’énergie

 

Lorsqu’on a le moral en berne, on se sent épuisé et on a surtout envie de rien. Alors posez-vous les bonnes questions : qu’est-ce qui vous rend heureux et vous donne envie de vous lever le matin ? Ayez les bons réflexes en vous faisant plaisir et en vous entourant de gens positifs pour être toujours au meilleur de votre forme.

 

De plus, pratiquer la pensée positive, c’est aussi apprendre à voir les choses du bon côté face à des situations plus compliquées. Garder le sourire et avoir confiance en la vie, quels que soient les événements que nous traversons, vous aideront à mieux combattre les coups de mou.

 

En résumé, si vous vous sentez fatigués après les fêtes, c’est le moment de mettre en pratique ces 6 astuces pour retrouver la forme et avoir plus d’énergie au quotidien. Faites des pauses, prenez soin de vous avec une hygiène de vie saine et surtout fuyez les personnes négatives qui vous épuisent moralement. Faisons le plein de vitamines ensemble et vive 2021 !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Nouveautés, promotions, actualités, soyez les premiers informés.

Votre adresse email est utilisée par Les Miraculeux à des fins de prospection commerciale (nouveautés, actualités...). Pour connaître notre Politique de données personnelles et en savoir plus sur vos droits, cliquez ici

Suivez-nous

Pour une dose de bonne humeur quotidienne :)