Bouffées de chaleur, irritabilité, prise de poids…les désagréments à la ménopause sont nombreux et peuvent altérer la qualité de vie ainsi que l’humeur. Découvrez nos miraculeux conseils pour adapter votre alimentation à la ménopause, et quels aliments privilégier pour retrouver bien-être et sérénité !

 

Gummies Ménopause
Les gummies Ménopause sont spécialement conçus pour réduire efficacement les désagréments liés à la périménopause et à la ménopause (bouffés de chaleurs, fatigue, sueurs nocturnes, irritabilité..).

 

Les besoins de la femme à la ménopause

 

les besoins de la femme à la Ménopause

 

 

Lorsque la ménopause arrive, le corps de la femme subit d’importantes transformations : le taux d’œstrogènes baisse, la dépense énergétique diminue, tout comme le métabolisme de base et la masse musculaire.

 

Il en résulte principalement une prise de poids, qui peut aller de 2 à 2,5 kg en moyenne, et qui se situe au niveau de l’abdomen. À cela s'ajoutent tous les autres désagréments qui peuvent être ressentis à la ménopause : bouffées de chaleur, fatigue, sautes d’humeur ou encore troubles du sommeil.

 

La baisse du métabolisme de base (d’environ 200 calories par jour) nécessite d’adapter son alimentation pour limiter la prise de poids et d’adopter un régime alimentaire spécifique, afin d’apporter au corps tout ce dont il a besoin pour traverser au mieux cette période !

 

Du côté de l’assiette, privilégiez les aliments ayant un index glycémique faible, et limitez les aliments gras, trop sucrés et trop salés. À la ménopause, la masse musculaire diminue, et les risques d’ostéoporose sont bien réels. Il est donc conseillé d’augmenter vos apports en protéines, mais aussi en calcium, en vitamine D et en fibres.

 

Si l’alimentation est essentielle pour mieux vivre la ménopause, pratiquer une activité physique est tout aussi indispensable. À la fois pour maintenir votre masse musculaire et pour ne pas prendre trop de poids, mais aussi pour votre humeur ! L’idée est de trouver une activité douce, comme le yoga par exemple, et de la pratiquer le plus régulièrement possible.

 

 

Quels aliments privilégier pendant la ménopause ?

 

Adapter votre alimentation à la ménopause vous offre de nombreux avantages. Favoriser certaines familles d’aliments vous aidera ainsi à prévenir et limiter la prise de poids, à réduire les bouffées de chaleur, à prévenir l’ostéoporose ainsi que le risque de maladies cardiovasculaires. Voici les aliments que vous devriez consommer en priorité, toujours en veillant à maintenir un bon équilibre :

 

1.  Les aliments riches en fibres

 

Première catégorie d’aliments à privilégier à la ménopause : les fibres ! À la ménopause, les apports journaliers recommandés s’élèvent à 30 g. Les fibres sont très utiles pour réguler le transit, mais aussi pour favoriser la satiété.

Du côté de l’assiette, privilégiez ainsi le pain, les pâtes et le riz complet, et augmentez votre consommation de fruits, légumes et légumineuses. Les aliments riches en fibres sont nombreux : haricots rouges, lentilles, pruneaux, artichaut cuit, céleri…

 

 

 2.  Les poissons gras

  

les poissons gras pour la Ménopause

 

 

Riches en omégas-3, les poissons gras sont intéressants à consommer à la ménopause pour deux raisons. D’une part, ils contribuent à prévenir les risques de troubles cardiovasculaires. D’autre part, ils ont un effet sur le bien-être nerveux ainsi que sur l’équilibre hormonal. Les meilleurs poissons gras sont le saumon, la sardine, le thon ou encore le maquereau.

 

Gummies Ménopause
Lucie - 14/02/2022

Ça fonctionne !
Je passais des nuits difficiles avec bouffées de chaleur et réveils nocturnes. Depuis que je prends les gummies, c’est terminé.

 

3. Les aliments riches en calcium

 

Pour contrer la baisse de la production d’œstrogènes et la diminution de la masse osseuse, intégrer davantage d’aliments riches en calcium dans votre alimentation est aussi conseillé à la ménopause. Pour augmenter vos apports, privilégiez les produits laitiers, les eaux minérales riches en calcium, ainsi que les légumes secs et les légumes verts. Épinards, brocolis, poireau, fenouil, lentilles, pois chiches ou haricots blancs deviendront vos meilleurs alliés !

 

4. Les œufs

 

Pour limiter les envies de grignotage et contribuer à maintenir la masse musculaire et osseuse, les aliments riches en protéines comme les œufs sont à intégrer régulièrement dans vos menus du quotidien. Le jaune d’œuf, riche en vitamine D, contribue également à prévenir l’ostéoporose et à fixer le calcium sur les os.

 

 

5. Les oléagineux, fruits secs et graines

 

Si la tentation de grignoter entre les repas est forte, vous pouvez privilégier les oléagineux, les fruits secs ainsi que les graines à la place des biscuits industriels, souvent riches en graisses et en sucres. Ces aliments contiennent du magnésium, qui contribue au fonctionnement normal du système nerveux et participe à la régulation de l’humeur.

Une petite poignée suffira à combler les petites faims, sans (trop) culpabiliser !

 

 

6. Le soja

 

le soja pour les besoins pendant la Ménopause

 

 

Si vous faites partie des nombreuses femmes qui ont des bouffées de chaleur à la ménopause, il y a un aliment qui pourrait vous aider à les atténuer : le soja ! Selon une étude parue en 2021 publié par The Journal of The North American Menopause Society dans la revue Ménopause, le soja contribuerait à réduire les bouffées de chaleur de façon significative. Le soja contient en effet des isoflavones, dont l’action est comparable à celle des œstrogènes. Comme pour tout aliment, il ne faut pas en abuser. Vous pouvez par exemple intégrer ½ tasse de fèves de soja, un yaourt ou 250 ml de lait de soja dans votre alimentation quotidienne pour profiter de ses bienfaits !

 

À l’inverse, limitez votre consommation d’alcool, de café ou de thé qui peuvent accentuer les bouffées de chaleur.

 

Gummies Ménopause
SYLVIE DELVAR - 21/01/2022

Parfait
Impressionnant. Je me sens beaucoup mieux et le goût est au top . Je recommande à vos commandes ......

 

Pour vous aider à réduire les désagréments liés à la ménopause, nous avons conçu nos gummies ménopause : formulées à base de kudzu, de sauge, de fer et d’actée à grappes, ce complément alimentaire vous aide à retrouver bien-être et sérénité au quotidien. Retrouvez-le dès maintenant sur notre e-shop !

AVIS DES CLIENTS

4.7
Rated 4.7 stars
Basé sur 3 avis
Nombre de notes 5 étoile(s) : 2 Nombre de notes 4 étoile(s) : 1 Nombre de notes 3 étoile(s) : 0 Nombre de notes 2 étoile(s) : 0 Nombre de notes 1 étoile(s) : 0
100%recommanderaient ces produits
3 avis
  • MR
    Martine R.
    Acheteur vérifié
    Gummies Ménopause | Super Pack | 4 x 21 jours
    Rédaction d'avis
    Gummies Ménopause | Super Pack | 4 x 21 jours
    Je recommande ce produit
    Rated 5 stars
    20 septembre 2022
    menopause

    très bon produit il m'arrive encore de temps en temps 1 a 2 fois par semaine a voir des bouffées de chaleur mais j'en suis qu'a une boite et demi et très contente de ses diminutions ca fait du bien Merci

    Cela a-t-il été utile ?
  • SM
    Sahri m.
    Gummies Ménopause | Super Pack | 4 x 21 jours
    Rédaction d'avis
    Gummies Ménopause | Super Pack | 4 x 21 jours
    Je recommande ce produit
    Rated 5 stars
    13 août 2022
    génial

    Je suis très satisfaite par ses gummies

    Moins d’effets désagréable pour ma ménopause en plus le gout est top

    C’est vraiment incroyable enfin un produit qui est efficace

    Cela a-t-il été utile ?
  • BC
    Brocoli c.
    Acheteur vérifié
    Gummies Ménopause | Super Pack | 4 x 21 jours
    Rédaction d'avis
    Gummies Ménopause | Super Pack | 4 x 21 jours
    Je recommande ce produit
    Rated 5 stars
    10 août 2022
    D'abord sceptique, ensuite conquise !

    C'est en lisant les avis sur internet que je me suis décidée à faire l'essai avec les miraculeux ménopause.

    Après un début de ménopause précoce depuis 2018 avec aménhorrée, suivi d'une grossesse surprise en 2021 puis d'une fausse couche (autant de chocs hormonaux qu'émotionnels), je suis retombée en préménopause doucement mais sûrement depuis quelques mois, avec des bouffées de chaleur abominables, des nuits d'angoisse et de sensations horribles que je qualifie d'indescriptibles.

    J'ai commencé la cure de miraculeux au début du mois de juin. Ce n'est que vers la fin du mois de juillet (après environ 6 semaines de prise), que les bouffées de chaleur et autres symptômes se sont estompés, pour ensuite disparaître complètement. J'en suis à la fin de la 3e boîte et appréhende l'arrêt de cette cure qui me soulage tant...

    Est-il dangereux de prendre les miraculeux ménopause en continu ?

    Merci en tout cas pour cette alternative aux hormones synthétiques... Pour moi c'est un miracle !

    Cela a-t-il été utile ?
  • FB
    Florence B.
    Acheteur vérifié
    Gummies Ménopause | Super Pack | 4 x 21 jours
    Rédaction d'avis
    Gummies Ménopause | Super Pack | 4 x 21 jours
    Je recommande ce produit
    Rated 5 stars
    30 juillet 2022
    Une ménopause capricieuse!!

    Difficile à évaluer car je prends aussi d’autres traitements aux plantes, je souffre toujours de bouffées de chaleurs surtout la nuit, j’ai quand même l’impression que les gummies m’aident à mieux les supporter la journée

    Cela a-t-il été utile ?
  • SD
    Sabine D.
    Acheteur vérifié
    Gummies Ménopause | Super Pack | 4 x 21 jours
    Rédaction d'avis
    Gummies Ménopause | Super Pack | 4 x 21 jours
    Je recommande ce produit
    Rated 5 stars
    8 juin 2022
    5 Stars

    Très Satisfait du résultat v

    Cela a-t-il été utile ?
  • NS
    nadia s.
    Acheteur vérifié
    Gummies Ménopause | Super Pack | 4 x 21 jours
    Rédaction d'avis
    Gummies Ménopause | Super Pack | 4 x 21 jours
    Je recommande ce produit
    Rated 4 stars
    6 juin 2022
    Impossible de vivre sans

    Les gummies menaupose m apporte l energie qu il me faut car je suis active au quotidien le permettent de me concentrer sur le plan intellectuel et aide ma mémoire car j enseigne

    De plus j ai eu une peri et premenopause tres difficile sur plusieurs annees avec tous les desagrements possibles je fais partie des 30 % de femmes qui souffrent avec le yoyo des hormones

    J ai tout essaye kes complements sans hormones de toutes marques eta 50 % parfois ceka larchait puis quand accoutumance de mon corps cela ne faisait plus rien j ai essaye l homeopathie cela n a rien fait et sur les conseils d une gyneco essaye le THS durant 6 mois rien non plus cela s aggravait alors j ai tout arrete et repris des complements qui ne faisaient rien un jour le kevant et le disant que j etais mal et ruinait mon porte monnaie j ai decide definitivement de tout arreter cela a dure un an mais j avais encore des periodes de mou en allant au salon du bien etre a la porte de versailles en septembre 2021 j ai decouvert kes gummies pour ma fille etudiante qui stresse bc et on m a dit qu il existait des gummies pour menaupose et une large palette

    J ai ete seduite oar la forme des bonbons au bon gout j ai pris un coffret je ne m attendais oas a grand chose pour moi à vrai dire lais ke miracle s est realise et ma menopose se passe beaucoup mieux pour moi moins de biuffees de chaleur sommeil moins perturbé energie le jour … j en suis accroc et cela fait deja 3 fois que je prends des coffrets de 4 a 5 boites…

    Cela a-t-il été utile ?
  • SR
    Stèphanie R.
    Gummies Ménopause Trio | Coffret TRIO MÉNOPAUSE | 3 x 21 jours
    Rédaction d'avis
    Gummies Ménopause Trio | Coffret TRIO MÉNOPAUSE | 3 x 21 jours
    Je recommande ce produit
    Rated 5 stars
    18 février 2021
    5 Stars

    Bien

    Cela a-t-il été utile ?
  • VC
    Valérie C.
    Gummies Ménopause Trio | Coffret TRIO MÉNOPAUSE | 3 x 21 jours
    Rédaction d'avis
    Gummies Ménopause Trio | Coffret TRIO MÉNOPAUSE | 3 x 21 jours
    Je recommande ce produit
    Rated 5 stars
    1 février 2021
    5 Stars

    Bonjour,

    Je viens tout juste de commencer Les Miraculeux “Menopause” aussi mon avis pour le moment n’est pas fondé.

    Cela a-t-il été utile ?
  • CM
    CIRET M.
    Gummies Ménopause Trio | Coffret TRIO MÉNOPAUSE | 3 x 21 jours
    Rédaction d'avis
    Gummies Ménopause Trio | Coffret TRIO MÉNOPAUSE | 3 x 21 jours
    Je recommande ce produit
    Rated 5 stars
    19 janvier 2021
    Miraculeux

    Je donnerais un avis très favorable plus de bouffé de chaleur on me dit loin grincheuse merci pour votre posions magique

    Cela a-t-il été utile ?
  • V
    Vergnaud
    Gummies Ménopause Trio | Coffret TRIO MÉNOPAUSE | 3 x 21 jours
    Rédaction d'avis
    Gummies Ménopause Trio | Coffret TRIO MÉNOPAUSE | 3 x 21 jours
    Je recommande ce produit
    Rated 3 stars
    24 décembre 2020
    menaupose

    pour l'instant viens que de commencer donc peut pas donner d'avis

    Cela a-t-il été utile ?
Avis chargésAvis ajoutés

Laisser un commentaire

-15% de réduction sur votre première commande.

Votre adresse email est utilisée par Les Miraculeux à des fins de prospection commerciale (nouveautés, actualités...). Pour connaître notre Politique de données personnelles et en savoir plus sur vos droits, cliquez ici

Suivez-nous

Pour une dose de bonne humeur quotidienne :)